Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justice au quotidien.
8 novembre 2015

REPORT ININTELLIGIBLE

Bonjour,

Au mois de MAI 2015,le jour même de mon anniversaire,je signe une demande de credit consommation,auprès d'un organisme connu.Cette demande est acceptée quelques minutes plus tard.Mes achats livrés a domicile.Tout va bien.

Quelques jours passent,et le service facturation de ce commerce,me telephone et me demande de revenir,resigner ce contrat,sur motif: Erreure dans coordonnées client. Je retourne au magasin,et re-signe.

Plusieurs jours passent,puis,on me telephone a nouveau,me demandant de venir re-signer une troisieme fois,cette fois sur motif:

Le nom usage ne passe pas.Et on me precise "soit vous re-signez  avec votre nom naissance,soit votre contrat pourrait partir en recouvrement".Donc,obeissant,je signe une troisieme fois,le meme contrat.Tres etonné,car a la premiere signature,aucune reaction de ce commercant,qui pourtant me connait dejà.

Depuis,je me retrouve avec un contrat,faisant apparaitre un achat qui est pas le mien  et de plus,un contrat du mois de MAI,censé ne pas etre accepté !!!!De son côté,l'organisme prêteur lui,regrette les propos tenus par le commercant et assure que mon nom usage,ne pose aucun probleme.

Devant cet  imbroglio,je depose une demande en injonction de faire aupres du juge de proximité.Ce dernier ordonne a l'enseigne de me retourner le double du contrat REEL et d'y faire apparaitre l'achat reel,du mois de mai;Dans la foulée je demande a etre assisté d'un avocat sur conseil DEFENSEUR DROIT,qui ne peut intervenir dans cette affaire d'(ordre privé) et je precise qu'a Trois reprise déjà,il n'a put intervenir.Pas de chance,routine.

Fin Octobre,jour de l'audience ,je suis donc representé par avocat et en AIDE JURIDIQUE PARTIELLE,donc,restera une somme a regler a ce conseil.

Le commercant lui,n'a pas respecté l'ordonnance et j'apprends par l'avocat,que ce ne serait pas si grave puisque des documents (un certain nombre)auraient ete déposés au greffe,qui,a defaut de commercant,me les fera parvenir !!!!!

J'apprends aussi que l'audience a été reportée a JANVIER 2016.

Alors,je souhaite recuperer un double contrat (la justice ,me parle d'un certain nombre de documents) !!!!!! de plus REPORTE l'audience ce qui va preserver le defendeur (commercant) !!!!!! le greffe,lui, se substitue au commercant,pour me faire parvenir (un certain nombre)de documents !!!!Honnetement,on y perds son latin.

Mon avocat,au telephone,qui me demande d'accepter ce (certain nombre de document) et de dire finalement,que mon adversaire se serait trompé de client,en adressant le tout,au greffe!!!!!,bref,minimiser sa responsabilité.Je crois faire un cauchemard !!!!!!!

Pour l'heure,j'ai adressé un Recommandé A.R au magistrat,afin de l'informer sur le desaccord avec mon avocat,qui semble defendre le camp   opposé !!!!,de plus,peu bavard !!!!! en lui precisant que le report d'audience  au mois de janvier 16 me semble totalement dilatoire,car quand une ordonnance n'est pas executée,le report audience vient proteger celui qui ne l'a pas respecté.

L'incroyable dans cette histoire,et concernant la justice,ce n'est pas une premiere pour moi,est que cette INJONCTION qui permet de s'arranger a l'amibale,sans proçès ,rien.......... tourne finalement a l'affaire en justice,et je m'attends a etre debouté d'ailleurs,comme quoi , demander a être assisté lors d'une audience,sur les conseils (d'un  tiers)peut aussi,tout compliquer.

 

Publicité
Commentaires
Justice au quotidien.
Publicité
Archives
Publicité